Nos formations Social Media

Améliorez vos compétences en Social Media avec The Social Academy, notre organisme de formation certifié.

 

LinkedIn, Instagram, TikTok ou encore Personal Branding, des formations personnalisées, qui boostent l’Employee Advocacy, optimisent la création de contenu et maximisent votre ROI.

Boostez vos compétences en Social Media avec The Social Republic, l’agence experte en réseaux sociaux et The Social Academy, son organisme de formation certifié.

Description de l'image

4 raisons de choisir notre offre de formation The Social Academy pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux :

#1 Une expertise Social Media depuis plus de 10 ans :

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine et un agrément en tant qu’organisme de formation, l’agence The Social Republic est un partenaire de choix pour le déploiement de vos formations aux réseaux sociaux dans votre entreprise.

 

#2 Des formateurs animés par la passion des médias sociaux : 

Nos experts sont de véritables passionnés par les réseaux sociaux. Notre agence accompagne au quotidien plus de 80 clients dans l’animation de leurs communautés Social Media, tous secteurs d’activité confondus.

 

#3 Des formations qui mixent théorie et pratique :

L’idéal pour mieux ancrer les apprentissages. Le petit plus ? Des ateliers concrets de mise en pratique sur des cas d’usage concrets et personnalisés pour vous !

 

#4 Une logique budgétaire qui s’adapte à tous les besoins :

Avec un catalogue de formation étoffé de plus d’une dizaine de thématiques et de budgets fixes associés. Nous vous proposons également de construire avec vous une formation 100% sur-mesure pour répondre à vos problématiques spécifiques.

Nos formations en détail :

– Découvrir les plateformes Social Media : LinkedIn, Instagram, TikTok, etc.

– Penser des contenus Social Media : Stratégie Éditoriale, Social Content, etc.

– Former vos collaborateurs : Personal Branding, Social Selling, Social Recruiting.

– Médiatiser et Analyser : Social Ads, Social Analytics, etc.

Quelles sont les étapes à la mise en place d'une démarche de personal branding ?

Pour accompagner vos collaborateurs dans leur personal branding et démarrer une stratégie d’employee advocacy, commencez par former vos collaborateurs à la prise en main de leur profil sur LinkedIn.

Comment utiliser TikTok pour promouvoir votre entreprise ?

TikTok est la plateforme idéale pour renforcer la notoriété de votre entreprise et atteindre vos objectifs de communication institutionnelle ou marque employeur. Comprendre les spécificités de la plateforme et créer des contenus authentiques est crucial. Et pour cela, rien de mieux que de commencer par une formation pour maîtriser la plateforme et ses codes !

Quels sont les réseaux sociaux utilisés par les entreprises ?

Les plateformes Social Media utilisées par les entreprises dépendent de plusieurs facteurs : leurs objectifs et leurs cibles. Selon ces paramètres, certains réseaux seront plus pertinents que d’autres à activer. Pour se familiariser avec les réseaux sociaux et leurs enjeux en matière de communication, des formations existent !